Ils sont les CVStreeters, ils sont les membres du collectif, ils sont les citoyens. Ils ont cru en leurs idées, en leurs capacités et ne se sont pas imposés de limites. Ils étaient convaincus qu’ils réussiraient alors que beaucoup pensaient le contraire. Et finalement, ils ont démontré qu’ils avaient raison d’y croire. C’est aussi le pouvoir d’une idée et la volonté pour lui donner vie. L’engagement sans faille pour une cause qui peut, littéralement, déplacer des montagnes. Croire en soi et devenir acteur (et non plus uniquement spectateur) demande de la détermination, de la persévérance sans oublier un brin de créativité.
La quête d’être amène au partage, la quête d’avoir à l’agressivité, mais ensemble d’autres solutions sont possibles. Ce qu’il y a de magique dans la nature humaine, c’est qu’elle génère toujours de l’intelligence collective face aux pires difficultés. L’altérité offre systématiquement, dans l’histoire, d’autres perspectives.
Cela passe souvent par du liant, de la solidarité, des rêves partagés qui deviennent concrets par de la bonne volonté, donc du partage… C’est notre propos, notre démarche, notre praxis.
Créons une économie circulaire de l’humain qui reposerait sur la création de boucles de valeur positives. Mettons l’accent sur l’action et la transmission plutôt que la possession : il n’y a pas de copyright sur l’entraide.
Partenaires actions et entreprises
Partenaires Prod’
Partenaires industrie
Partenaires artistiques
Partenaires médias et événementiels